Active déjà en Côte d’ivoire, la compagnie minière IronRidge Resources, a élargi son portefeuille de projets aurifères dans le pays. Elle a conclu un accord avec Major Star pour l’acquisition des licences d’exploration. Ces licences concerneront les explorations de Bodite et Bianouan en échange de 1,55 million de ses actions.
Cependant, cette transaction présente un intérêt tout particulier pour la compagnie. En effet, ses deux licences sont situées autour de son actif phare Zaranou.
Par ailleurs, les résultats du forage mené à Bianouan, ont montré des minéralisations importantes de la zone entière. Cette partie pourrait notamment devenir un projet aurifère de la classe mondiale.
« Les licences aurifères de Bodite et Bianouan complètent notre licence aurifère phare de Zaranou et représentent un portefeuille de terrains à fort potentiel avec des intersections de forage très intéressantes et d’importantes anomalies de sol », a indiqué Vincent Mascolo, PDG de la compagnie.
En plus du projet Zaranou, IronRidge possède, un projet de Lithium en Côte d’Ivoire. Elle est également présente sur le lithium au Ghana et l’or au Tchad.