Les étudiants de l’Institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (Insaac) bénéficient désormais d’une plateforme d’étude et d’éducation à distance.
Lancée ce mercredi 13 mai 2020 par la ministre de la Culture et de la Francophonie, Raymonde Goudou Coffie cette initiative vise non seulement à sauver l’année scolaire des apprenants mais aussi à continuer la lutte contre la propagation du coronavirus.
En effet, les étudiants de l’Institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (Insaac) étant à la maison, pourront suivre des cours à distance. Les étudiants resteront en contact permanent avec leurs enseignants tout en suivant les cours dispensés par ceux-ci dans le cadre de leurs formations académiques.
Pilotée par Ouattara Siaka, Directeur général de l’Insaac, cette initiative a été saluée par la ministre de tutelle « c’est une opportunité à saisir pour permettre la continuité de l’apprentissage. Grâce à la technologie, les étudiants pourront suivre les cours »
Notons que depuis le 10 avril dernier, les enseignants ont été formés à l’utilisation de cet outil pédagogique déjà actif avec, 80% des cours sont mis en ligne sur la plateforme.