Suite aux inondations occasionnées par les pluies diluviennes, le Président Alassane Ouattara a ordonné la destruction des infrastructures installées sur les voies d’eau, dans le district d’Abidjan. L’information a été transmise par Sidi Tiémoko Touré, porte-parole du gouvernement.
Suite au Conseil des ministres du mardi 30 juin 2020, le porte-parole du gouvernement Sidi Touré a annoncé la destruction immédiate des constructions installées sur les voies d’eau. Cette décision a été prise à l’issue du Conseil des ministres, sous les instructions du Président Alassane Ouattara.
« Les procédures seront respecter. Concernant les cas flagrants, nous procéderons à des destructions immédiates. Il n’y a plus de temps à perdre conformément aux instructions du Président de la République », a déclaré Sidi Tiémoko Touré.
Notons que les pluies diluviennes se sont abattues sur le district d’Abidjan, occasionnant des dégâts matériels et des pertes en vie humaine. A Anyama et dans le quartier de la Riviera palmeraie (Cocody), les pluies diluviennes ont provoqué des éboulements et des inondations.
L’on pouvait voir à travers des vidéos publiées sur les réseaux sociaux des logements, des véhicules et des corps humains engloutis par les fortes pluies qui s’abattaient sur le district d’Abidjan.