Des meeting organisés par les deux grands partis du pays pour célébrer le Père de la Nation Ivoirienne, Houphouët Boigny.
18 octobre 1905 – 7 décembre 1993, 88 ans qu’a duré la vie de Félix Houphouët-Boigny sur la terre des hommes. Temps suffisant pour drainer à sa suite des disciples qui continuent de se revendiquer de sa philosophie politique. 26 ans après son décès, le bélier de Yamoussoukro continue de marquer l’actualité politique dans son pays.
Félix Houphouët-Boigny, père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, est le référent politique de bon nombre d’acteurs politiques ivoiriens. Toute occasion est donc opportune pour rendre hommage au premier Président de la République de Côte d’Ivoire.
Suivant le mouvement engagé par le PDCI, le président Alassane Ouattara et sa famille politique se souviendront de la mémoire du premier président de la Côte d’Ivoire indépendante à travers une cérémonie d’hommage dans la capitale politique du pays.
En prélude à cet événement, le chef d’Etat a eu une rencontre ce vendredi avec la chefferie Baoulé, ethnie de Houphouët-Boigny, avant d’assister à une messe en sa mémoire.
Le samedi 7 décembre, Alassane Ouattara présidera un méga-meeting à la place Jean-Paul II de la Basilique Notre-Dame de la Paix de Yamoussoukro.