Politique




GPS envisage une réorganisation de ses instances pour faire face a l’autocratie en Côte d’Ivoire( Affoussiata Bamba Lamine)

Quelque heures après la conférence de presse tenue par le procureur de la république Ivoirienne, Maître Affoussiata Bamba Lamine, avocate…

Quelque heures après la conférence de presse tenue par le procureur de la république Ivoirienne, Maître Affoussiata Bamba Lamine, avocate de M. Soro et membre du GPS, a diffusé une vidéo dans laquelle elle annonce que, Génération et Peuple Solidaire (GPS) prévoit une réorganisation de ses instances pour faire face a l’autocratie en Côte d’Ivoire.

« Il n’y a qu’une seule façon de faire face à l’autocratie, c’est la résistance. GPS entend dès à présent faire vigoureusement front à l’autocratie en Côte d’Ivoire. Pour se faire, une réorganisation nouvelle de ses instances sera publiée dans les prochains jours » , a dit Maître Affoussiata Bamba Lamine, avocate de M. Soro et membre du mouvement.

Elle poursuit en annonçant que  » Dés vendredi ( 27 Février 2019), la délégation européenne sera mise en place, ainsi que la composition de celle-ci », dénonçant « la brutale répression qui frappe injustement les cadres de GPS, des présidents et adhérents des partis et mouvements politiques proches de GPS » depuis lundi.

Rappelons que M. Soro Guillaume est Visé par un mandat d’arrêt international pour « présomption grave de tentative d’atteinte contre l’autorité de l’Etat et l’intégrité du territoire », et risque la « prison à vie » en Côte d’Ivoire.