Quelque heures après la conférence de presse tenue par le procureur de la république Ivoirienne, Maître Affoussiata Bamba Lamine, avocate de M. Soro et membre du GPS, a diffusé une vidéo dans laquelle elle annonce que, Génération et Peuple Solidaire (GPS) prévoit une réorganisation de ses instances pour faire face a l’autocratie en Côte d’Ivoire.
« Il n’y a qu’une seule façon de faire face à l’autocratie, c’est la résistance. GPS entend dès à présent faire vigoureusement front à l’autocratie en Côte d’Ivoire. Pour se faire, une réorganisation nouvelle de ses instances sera publiée dans les prochains jours » , a dit Maître Affoussiata Bamba Lamine, avocate de M. Soro et membre du mouvement.
Elle poursuit en annonçant que » Dés vendredi ( 27 Février 2019), la délégation européenne sera mise en place, ainsi que la composition de celle-ci », dénonçant « la brutale répression qui frappe injustement les cadres de GPS, des présidents et adhérents des partis et mouvements politiques proches de GPS » depuis lundi.
Rappelons que M. Soro Guillaume est Visé par un mandat d’arrêt international pour « présomption grave de tentative d’atteinte contre l’autorité de l’Etat et l’intégrité du territoire », et risque la « prison à vie » en Côte d’Ivoire.