France / Covid-19 : Des écoles françaises ferment les portes, à peine rouvertes

Les portes des écoles françaises ont fermées aussitôt qu'elles ont rouvertes pour la reprise des cours en raison du covid-19.…

Les portes des écoles françaises ont fermées aussitôt qu’elles ont rouvertes pour la reprise des cours en raison du covid-19.

En effet, au lendemain de la réouverture des écoles, certains établissements français ont dû refermer leurs portes, en raison d’un cas suspect et confirmé de covid-19 au sein du personnel. Notamment, au Mans, à Bourges et à Toulouse. Sachant bien, que cette situation demeure l’une des plus grandes craintes des enseignants et des parents à l’annonce de la réouverture des classes. Aussi, celle de voir l’épidémie se développer au sein même des murs des écoles.

Par ailleurs, cette situation ne fait qu’allumer le débat sur cette décision de la reprise de cours, tout en sachant que plusieurs écoles ont fermés à nouveau au vue de certains cas de covid-19, qui ce sont manifestés. Tel est le cas de deux écoles du Mans, une près de Toulouse et une autre à Bourges.

selon  le Berry Républicain, « à peine ouverte mardi matin, l’école maternelle d’application des Pijolins, à Bourges, a dû être fermée ». « Une décision dictée par « le principe de précaution », puisqu’une enseignante présentait ce mardi, des symptômes pouvant faire penser au Covid-19 ».

Cette même information a été diffusée près de Toulouse, où la mairie de Fenouillet a fermé le mardi 12 mai l’une de ses écoles après la découverte d’un cas de coronavirus dans le personnel municipal. « En raison d’un cas de Covid-19 déclaré par un personnel de l’équipe ATSEM, l’école a été fermée ce jour (mardi) à 8h30 par arrêté municipal ». A indiqué le site de la municipalité de la banlieue nord de Toulouse.

Quant au Mans, les écoles Gaston-Bachelard et Ferdinand-Buisson ont également été fermées en raison de deux suspicions de Covid-19 parmi le personnel.

Cependant, tous attendent que ces cas puissent être confirmé officiellement.