SociétéEducation, Société




Formation des Jeunes: Lancement de L’Institut de Formation Politique Amadou Gon Coulibaly

La cérémonie officielle de lancement des activités de l’IFP-AGC se tiendra ce vendredi 08 janvier 2021 au Sofitel Abidjan Hôtel…

La cérémonie officielle de lancement des activités de l’IFP-AGC se tiendra ce vendredi 08 janvier 2021 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

Dans le cadre de l’amélioration de la participation des jeunes à la vie publique en Côte d’Ivoire et dans la Sous-région ouest-africaine, à l’initiative de Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, il est créé un Institut de Formation Politique qui portera le nom d’Amadou Gon COULIBALY, ancien Premier ministre de Côte d’Ivoire, décédé le 8 juillet 2020.

En effet, cette cérémonie de lancement qui s’annonce grandiose va enregistrer la présence de plusieurs personnalités de premier plan du monde politique et universitaire qui viendront de plusieurs continents. Parmi ces illustres invités, l’on annonce la présence effective de l’ex-premier ministre Français et actuel président de l’ONG leaders pour la paix, Jean Pierre RAFFARIN.

Présence d’imminentes personnalités à Abidjan pour le lancement de l’Institut.

Ce lancement présidé par le Président Alassane OUATTAR,. se fera par ailleurs avec la participation de Hery RAJAONARIMAMPIANINA, ancien Président de la République de Madagascar, Hakimael Haite, présidente de l’International Liberal, Soumeylou Boubèye MAÏGA, ancien Premier Ministre Malien, Abdrahamane DIARRA, Président des Jeunes de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) du Mali et Constant NEMALE, PDG d’Africa 24 sont à Abidjan depuis ce mercredi.

Tout comme eux, Sidia TOURE, ancien Premier ministre de la Guinée, Pascal KOUPAKI, ancien Premier ministre et secrétaire général de la présidence du Bénin et de nombreux leaders de jeunesse des pays voisins notamment le Burkina Faso, le Sénégal, le Niger, le Maroc, Mali, Togo font partie des invités spéciaux du ministre Mamadou Touré.

En outre, cet institut dont le siège sera aux deux plateaux vallons, non loin de l’ambassade du Ghana, va s’adresser à tous les jeunes de Côte d’Ivoire et de la sous-région, toutes tendances confondues, et à tous les jeunes de la société civile. La Fondation Friedrich Naumann, la Fondation les leaders de la paix et de nombreuses universités sont les partenaires techniques de ce projet. Jean Pierre Raffarin donnera le premier cour, le samedi 9 janvier sur la thématique du leadership.