SportFootball, Sport




Football: l’élection présidentielle de la CAF se tiendra en mars 2021

Selon une note issue de la réunion du Comité exécutif de l’instance produite ce jeudi 10 septembre 2020, l’élection du…

Selon une note issue de la réunion du Comité exécutif de l’instance produite ce jeudi 10 septembre 2020, l’élection du président de la Confédération africaine de football (CAF), aura lieu le 12 mars 2021, lors d’une assemblée générale à Rabat, au Maroc.

La réunion du Comité exécutif de ce jeudi qui s’est tenue par visioconférence a également été le lieu pour l’instance continentale de dévoiler le calendrier de ses compétitions pour la saison 2021.

« initialement prévu du 4 au 25 avril 2020 et reporté en raison de la pandémie COVID-19, le tournoi final du Championnat d’Afrique des Nations Total Cameroun 2020 se déroulera du 16 janvier au 7 février 2021 », précise le communiqué qui a sanctionné la rencontre.

Selon l’agenda publié par la CAF, les premières étapes du scrutin consisteront à désigner le président de l’instance dirigeante du football africain. Ainsi, le 11 septembre 2020 marque l’ouverture de la réception des candidatures. Cette étape sera close le 12 novembre 2020.L’identité des candidats sera par la suite communiquée à toutes les associations nationales le 11 janvier 2021.

Avant ces étapes, la CAF va tenir son Assemblée générale ordinaire le 11 décembre 2020 à Addis-Abeba, capitale de l’Ethiopie. Cependant, selon l’instance,  » si la situation sanitaire reste inchangée en Ethiopie avec notamment le maintien de l’état d’urgence, la Tanzanie se présentera comme la deuxième option « .

« L’organisation de l’AGO par visioconférence ne sera envisagée qu’en dernier recours « , a ajouté l’instance présidée par Ahmad Ahmad.