C’est décidé, le ballon d’or 2020 France Football ne sera décerné à aucun joueur cette année.
Les organisateurs ont pris la décision d’annuler cette année cette cérémonie en raison de la crise sanitaire de la covid-19.
À circonstances exceptionnelles, dispositions exceptionnelles. Pour la première fois de son histoire, débutée en 1956, le #Ballondor France Football ne sera pas attribué en 2020, faute de conditions équitables suffisantes.
Nos explications sur ce choix : https://t.co/LgRr8GCuKD pic.twitter.com/Z1x3L3QBGV
— Ballon d'Or (@ballondor) July 20, 2020
En effet, comme le rapport le communiqué, ce choix a pris au vu des circonstances exceptionnelles. Telle que cette année 2020, marquée par la crise sanitaire du coronavirus. Bien que cette décision n’enchante pas les organisateurs, ils y sont contraints à le faire.
Selon eux, les différents éléments permettant de faire des choix corrects ne sont pas réunis. Et ce à cause du décalage créé par la pandémie.
Par ailleurs, notons que pour la première fois de son histoire, depuis 1956, le Ballon d’Or France Football ne sera pas attribué en 2020.
Toutefois, rappelons que l’année dernière, Lionel Messi avait reçu son sixième Ballon d’Or. Quant à la joueuse américaine Megan Rapinoe, elle avait remporté le prestigieux trophée. Aussi, le Trophée Kopa, récompensant le meilleur jeune de moins de 21 ans, était revenu au défenseur de l’Ajax Amsterdam Matthijs de Ligt, aujourd’hui à la Juventus Turin. Le gardien de Liverpool Alisson Becker s’était vu décerner le Trophée Yachine du meilleur gardien de but.