Gérard Houiller, ex-sélectionneur de l’équipe française, est décédé dans la nuit du dimanche au lundi à l’âge de 73 ans.
C’est une bien triste nouvelle qui vient de s’abattre sur le monde du football en particulier français qui vient de perdre un illustre entraineur.En effet, Gérard Houllier, légende du football français, a rendu l’âme dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 décembre ont annoncé des médias sportifs. cet entraineur mythique a encadré durant sa carrière, l’OL, le PSG et Liverpool. Il a multiplié les succès et marqué l’histoire de ces clubs.
Son décès survient quelques jours après une opération de l’aorte, selon le quotidien L’Equipe.
Rappelons que, Gérard Houiller n’a jamais été footballeur professionnel, mais a mené une carrière remarquée d’entraîneur et de manager. Il était arrivé dans le monde du football professionnel en entraînant Noeux-les-Mines en D2, avant de rejoindre Lens en D1.
Nombreux sont les hommages qui sont rendus à sa mémoire. Le club de Liverpool a posté à plusieurs reprises sur sa page Twitter des messages en l’honneur de ce grand homme: « we are mouring the passing of our treble-winning manager, Gerad Houillier. The thoughts of everyone at Liverpool Football Club are with Gerard’s family and many friends. Rest in peace, Gerard Houillier 1947-2020. »
« Avec la disparition de Gérard Houiller, la France perd un grand entraîneur et le football, un technicien reconnu partout dans le monde. Il était passionné par la transmission. Il va considérablement nous manquer. Condoléances à sa famille et à ses proches », a réagi la ministre française déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu.