InternationalAPA




Foot en Guinée : le Conor rase pour mieux reconstruire

Le Comité de normalisation (Conor) de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot) a dissout tous les staffs techniques des équipes…

Le Comité de normalisation (Conor) de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot) a dissout tous les staffs techniques des équipes nationales.C’est le grand ménage. Dans un communiqué, publié vendredi soir, la Fédération guinéenne de football (Féguifoot) a annoncé la résiliation des contrats des staffs techniques des sélections nationales.

Toutes les catégories sont concernées par cette décision du Comité de normalisation (Conor) dont l’installation a été ordonnée le 29 novembre 2021 par la Fédération internationale de football association (Fifa).

Cependant, un moratoire en faveur de l’encadrement de la sélection féminine des moins de 17 ans sera appliqué. Cette équipe doit, dans un avenir proche, jouer le second tour des éliminatoires de la Coupe du monde Inde 2022.

Le Conor va lancer prochainement un appel à candidatures afin de constituer les différents staffs techniques. À la Coupe d’Afrique des nations 2021, la Guinée coachée par l’ancien international Kaba Diawara est sortie en huitièmes de finale face à la Gambie (0-1).