Le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a décidé de ne pas reconduire le contrat de Sam Etiassé, directeur exécutif de l’organisation.
En effet, le contrat du directeur exécutif de l’organisation de la FIF, étant arrivé à expiration, n’a pas été renouvelé . Pour ce faire, le Comité de normalisation de la FIF (CN-FIF) s’est séparé de Sam Etiassé, le jeudi 11 février 2021.
Par ailleurs, notons que le Comité de normalisation a été mis en place conformément à une décision de la FIFA prise le 24 décembre 2020. Cependant, précisons que cette décision fait suite au blocage du processus de renouvellement des instances dirigeantes de la FIF.
Rappelons que le comité de normalisation a pour but de gérer la gestion des affaires courantes de la FIF. Il s’agit notamment de la mise à plat des règlements, statuts et codes électoraux. Ces différents moyens permettront de corriger les contradictions et dysfonctionnements relevés par la Commission d’enquête conjointe FIFA/CAF et d’organiser l’élection du nouveau Comité exécutif.