PolitiqueInstitutionnel




Etablissement de la carte CNI : 130 000 personnes enrôlées et identifiées

A ce jour, ce sont au total, 130.000 personnes qui ont été enrôlées puis identifiées pour l'établissement de la carte CNI.…

A ce jour, ce sont au total, 130.000 personnes qui ont été enrôlées puis identifiées pour l’établissement de la carte CNI.

Malgré  la pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde particulièrement en Côte d’Ivoire, le processus d’enrôlement en vue de l’obtention de la carte Cni poursuit son cours normal sur toute l’étendue du territoire national.

Le point de l’opération rendu publique par le porte-parole du Gouvernement, Sidi Tiémoko Touré à l’issue d’un conseil des ministres « Près de 1000 opérateurs ont été formés avec pour objectif à termes à l’horizon d’octobre 2020 de procéder à la distribution de 6 millions de cartes d’identités renouvelées ». Un objectif fixé par l’ONECI dans le cadre de cette opération a rapporté M. Touré.

Tenant compte des mesures barrières instaurées par les autorités en vue de faire barrière à cette maladie à Covid-19, le porte-parole du Gouvernement a fait cas de la mise en place de mesure idoines en vue de poursuivre l’enrôlement.

Il s’agit de la désinfection des appareils après chaque processus d’enrôlement, la distribution envisagée de cache-nez pour les agents recenseurs ainsi que pour les enrôlés.