Le Roi Mohammed VI a eu des échanges téléphoniques avec des chefs d’Etats arabes, annonce mardi dans la soirée un communiqué du cabinet royal.Il s’agit du Roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, le Prince Mohamed Ben Salmane Al Saoud pour l’Arabie saoudite, du Roi Abdellah II de la Jordanie, du Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, Emir du Qatar, et du Roi Hamad Ben Khalifa du Bahreïn.
Au cours de ces échanges, leurs Majestés et Altesses Royales ont présenté au Souverain leurs vœux de prompt rétablissement et de bonne santé, à la suite de l’intervention réalisée avec succès le dimanche 14 juin à la clinique du palais Royal à Rabat, conclut le communiqué.
Pour rappel, le Roi Mohammed VI a subi avec succès une intervention chirurgicale, dimanche à la clinique du Palais Royal de Rabat.
Le Souverain a présenté une récidive du trouble du rythme cardiaque type flutter auriculaire sur cœur sain. Les médecins de SM le Roi ont préconisé une ablation complémentaire par radiofréquence. L’intervention s’est soldée par un succès complet avec restauration du rythme cardiaque normal, souligne-t-on.