Le ministre du pétrole des mines et de l’énergie, Abdourahmane Cissé a posé la première pierre de l’extension de la centrale thermique d’Azito (phase4). Cette extension est un cycle combiné de 253 MW, sise à Yopougon.
L’implantation et la mise en service du projet Azito a coûté un montant de 217 milliards FCFA. Le gouvernement espère le premier MWh à partir de 2021 a expliqué le ministre. Abdourahmane Cissé a rappelé que la production ivoirienne en électricité a augmenté. En 2011, cette production est passée de 60% pour s’établir aujourd’hui à 2229 MW.
Le projet d’Azito (phase4) a pour objectif d’atteindre une capacité de production d’environ 4000 MW. Au cours des prochaines années, la Côte d’Ivoire aura un mix énergétique de 42% d’énergie renouvelable jusqu’à la fin de l’an 2030. Abdourahmane Cissé révèle que ce projet permettra la créations d’environ 2000 emplois directs et indirects. Il accordera une attention particulière à la promotion des PME ivoiriennes dans la réalisation des travaux.