Le directeur général de l’Ecole nationale d’administration, Salamata Traoré, a informé les candidats de la reprise des activités des concours directs d’entrée à l’ENA 2021. Cette information a été donnée par le biais d’un communiqué d son directeur général.
Pour ce faire, les compositions de la phase de présélection se dérouleront sur une période bien donnée. Telle que les samedi 20, 27 juin et le samedi 4 juillet 2020. Notamment, pour les cycles supérieur, moyen supérieur et le cycle moyen.
Concernant le retrait des convocations, elles seront disponibles sur le site web de l’établissement : www.ena.ci. Et ce, en suivant le calendrier. D’abord, pour le cycle supérieur, le mercredi 10 juin 2020. Ensuite, le mercredi 17 juin 2020, pour le cycle moyen supérieur. Enfin, le mercredi 24 juin 2020, pour le cycle moyen.
Toutefois, le directeur général de l’ENA a précisé que les compositions se feront dans le strict respect des mesures barrières édictées par le conseil national de sécurité. Selon elle, cela permettra de freiner la propagation de la maladie à coronavirus Covid-19.