Politique




Election présidentielle 2020 : Mamadou Koulibaly débute sa collecte de parrainages.

Le président de Liberté et démocratie pour la République (Lider), Mamadou Koulibaly, a débuté sa collecte de parrainages pour l’élection…

Le président de Liberté et démocratie pour la République (Lider), Mamadou Koulibaly, a débuté sa collecte de parrainages pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Cette collecte lui permettra, de constituer son dossier de candidature.

En effet, dans une vidéo postée sur Facebook, il aurait joint au téléphone quelques électeurs pour leur exprimer sa joie. Et ce après lui avoir accordé leurs parrainages pour ces joutes électorales, une condition d’éligibilité pour tout candidat à l’élection présidentielle 2020.

Selon Mamadou Koulibaly, l’acte posé par ses partisans est un cadeau. Pour ce faire, cette action l’a motivé à contacter certains pour témoigner de son enthousiasme. « Nous sommes nombreux, c’est parce qu’on ne se connaît pas tous (…) cette élection, à chacun sortir de là où il est, de nous rassembler, de serrer les coudes et puis de mettre un peu d’ordre dans notre pays », a dit M. Koulibaly.

Cependant, soulignons que plusieurs personnalités politiques ont déclaré leur candidature. Il s’agit notamment d’Alassane Ouattara, Marcel Amon-Tanoh, Henri Konan Bédié, et Pascal Affi N’Guessan.

Par ailleurs, notons que la candidature du chef d’Etat Alassane Ouattara, n’est pas acceptée par l’opposition. Celle-ci lui demande de respecter sa parole donnée devant le congrès le 5 mars 2020 à Yamoussoukro. Rappelons que ce dernier avait annoncé ne pas être candidat pour un troisième mandat.