La candidature du candidat du parti Lider, Mamadou Koulibaly est en danger pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.
Ce dernier a annoncé par un tweet sur son compte officiel Tweeter, qu’il dispose de 8586 parrainages non conformes. En effet, cela a été signifié par le Conseil Constitutionnel ivoirien.
Pour ce faire, il dispose d’un délai de 48h, pour corriger cet parrainages non conformes.
La CC vient de me signifier que j'ai 8586 parrainages non conformes.
Selon les textes en vigueur j'ai jusqu'à samedi 10h30 pour corriger cet état des choses si je ne veux pas être éliminé de la liste définitive des candidats à l'élection du président de la République.
Au boulot! pic.twitter.com/9udsnmTgJP— Mamadou Koulibaly (@M_Koulibaly) September 10, 2020
Soulignons par ailleurs que sans le nombre nécessaire de parrainages demandé, il se verra éliminer de la liste définitive des candidats.
Toutefois, Mamadou Koulibaly a indiqué que son comité travaille pour rassembler le nombre de parrainages nécessaires. « Rassurez-vous. Les équipes sont au travail dans les régions concernées. Une course contre la montre. Merci pour votre soutien. », a-t-il-dit.
Cette course contre la montre intervient à deux mois des élections présidentielles, tandis que la liste définitive des candidats n’est pas encore proclamée par le conseil constitutionnel.