Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, a déposé le lundi 27 juillet son dossier de candidature au FPI en vue de la présidentielle du 31 octobre 2020.
À cet effet son dossier de candidature a été réceptionné par le président du Comité de contrôle du FPI, Wognin Honoré.
Par ailleurs, il a fait savoir que le Comité de contrôle analysera lundi et mardi le dossier de candidature. Ainsi, il transmettra le résultat aux instances compétentes à le divulguer.
Toutefois, au terme du dépôt de son dossier de candidature, Affi contesté par une autre frange du FPI, a déclaré que sa « motivation principale, c’est la situation chaotique dans laquelle se trouve le pays ». Selon lui, cette situation le pousse à se présenter à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.
« Quand on aspire à gouverner un pays, c’est qu’on a une ambition et notre ambition, c’est la renaissance de ce pays. Traumatisé, appauvri et affaibli, divisé (…) et c’est une situation qui nous afflige ». Ajouta-t-il.
Selon Affi, il pense avoir les capacités de mettre fin à cette descente aux enfers. Et ce en donnant foi aux jeunes et aux femmes pour bâtir une nation unie. À l’en croire, cela permettrait à la Côte d’ivoire de sortir le pays du marasme.
Cependant, notons que le FPI, désignera son candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, le samedi 1er août prochain, à travers son congrès. Ce dernier, devra portera le flambeau de ce parti pour la présidentielle d’octobre 2020.