Sport




Election FIF : La FIFA annule la décision de suspension du processus électorale de la FIF

La Fédération internationale de football association (FIFA) a annulé la décision de la FIF quant à l'arrêt du processus électoral…

La Fédération internationale de football association (FIFA) a annulé la décision de la FIF quant à l’arrêt du processus électoral en cours pour l’élection du président de l’instance fédérale du football en Côte d’Ivoire.

En effet, cette décision a été donnée le vendredi 21 août 2020, par un courrier de la FIFA à la FIF. Selon la fédération internationale, le comité d’urgence n’est pas compétent pour suspendre le processus électoral de la FIF.

Pour ce faire, l’élection devra reprendre sans délai. Aussi, toutes les décisions devront être soumises au vote des membres de la Commission. Ces derniers signeront individuellement le procès-verbal de décision.

Par ailleurs, suite au courrier de la FIFA, la FIF organisera au plus vite les élections à la présidence de la FIF. Et ce en prenant acte des recommandations de la FIFA et du Comité exécutif de la FIF.

À en croire la FIF, la Commission électorale se réunira le mardi 25 août 2020 à 10h. Celle-ci devra approuver toute décision nécessaire par un vote. Conformément, aux dispositions pertinentes du code électoral et en particulier de ses articles 7 et 8.

Cependant, en raison des changements, le Comité d’urgence de la FIF a décidé d’annuler l’assemblée générale du  29 août 2020. Rappelons que celle-ci devait se dérouler en session extraordinaire. Mais en lieu et place, elle convoquera une réunion d’information et de concertation des membres actifs de la FIF. Notamment,  sur le déroulement du processus électoral et des incidents survenus.