A l’approche de l’élection présidentielle de la FIF, l’ancien capitaine des éléphants, Didier Drogba semble traverser des épreuves sur son chemin. Ce dernier se trouverait toujours à la recherche d’un parrainage pour soutenir sa candidature.
En effet, ce mercredi 08 juillet 2020 s’est produit un vote ayant réunis tous les acteurs du football. Notamment, les entraîneurs, les encadreurs sportifs et les associations. Au cours de cette réunion, ces derniers ont décidé de parrainer Idriss Diallo. Et ce, au détriment de Didier Drogba et Sory Diabaté.
Pour ce faire, Idriss Diallo aurait obtenu 8 votes au cours de cette rencontre. Quant à Sory Diabaté, il aurait reçu le soutien de 2 entraîneurs et Didier Drogba, 1 voix.
Toutefois, même si ces concurrents détiennent de l’avance, Didier Drogba pourrait tout miser sur l’association des footballeurs Ivoiriens (AFI). Soulignons que l’AFI ayant pour membre l’ancien joueur de Chelsea est également un groupement d’intérêt. Ainsi, il devra mettre tout en place pour obtenir les voix de ses collègues.
Cependant, précisons que si Drogba n’arrive pas à avoir ses confères de son cas, il risque d’abandonner la course à la tête de la FIF.