L’Assemblée générale de la Fédération ivoirienne de Football (FIF) initialement prévu à Abidjan, se tiendra à Yamoussoukro le 4 juillet 2020. Cette délocalisation a été décidée par le Comité exécutif de l’organisation, en raison des restrictions de rassemblement liées à la Covid-19.
L’Assemblée générale ordinaire, convoquée le 18 juin 2020, se tiendra le samedi 4 juillet 2020 à 10h à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, à Yamoussoukro », annonce la FIF, indiquant avoir décidé de « maintenir la date du samedi 4 juillet 2020 », dans un communiqué.
Conformément aux dernières décisions du Conseil national de sécurité, limitant les rassemblements à Abidjan à 50 personnes, le Comité exécutif de la FIF a saisi le ministère des Sports en vue d’une autorisation spéciale pour la tenue de l’Assemblée générale ordinaire à Yamoussoukro.
Le ministère des Sports a autorisé la tenue de l’Assemblée générale ordinaire, le 30 juin 2020, à la demande du Comité exécutif de la FIF. L’Assemblée générale ordinaire annuelle se tiendra le samedi 4 juillet à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative du pays.
Ainsi, des dispositions pratiques encadrant cette assemblée générale ordinaire annuelle de la Fédération ivoirienne de football devraient être définies. A l’intérieur du pays, les rassemblements sont limités à 200 personnes avec le respect strict des mesures barrières.
Notons que la FIF a décidé de la tenue de l’Assemblée générale élective, le 22 août 2020. Pour la présidence de la FIF, trois candidats sont en lice, notamment l’ex-international du football ivoirien Didier Drogba, Sory Diabaté, vice-président dans le staff sortant et Idriss Diallo, ancien vice-président de la FIF.