L’ex-coéquipier de Didier Drogba, Zokora Didier a affiché sa position concernant les élections à la Fédération ivoirienne de football (FIF). L’ancien milieu de terrain des Eléphants a révélé les raisons pour lesquelles il ne soutient pas la candidature de l’ex-capitaine des Elephants.
La légende du football ivoirien, Didier Drogba est candidat à l’élection du Président de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Son programme baptisé Renaissance sera opposé celui des deux autres candidats notamment Idriss Diallo et Sory Diabaté qui sont des adversaires expérimentés pour l’ex-buteur de Chelsea.
La semaine dernière, Ahmed Ouattara, ex-footballeur de l’Africa Sport a fait savoir que Didier Drogba n’était pas assez expérimenté pour diriger une instance comme la FIF. En outre, Ahmed Ouattara a signifié que « Dahizoko »n’a pas consulté l’association des anciens footballeurs de Côte d’Ivoire pour son projet de candidature.
Ainsi, Zokora Didier partage les affirmations d’Ahmed Ouattara à l’encontre de Didier Drogba. « Ce que nous (les anciens footballeurs) reprochons à Didier Drogba, est qu’en tant que président d’honneur de l’association des anciens de la Côte d’Ivoire, il n’a jamais été présent à une seule réunion. Didier Drogba ne nous a même pas prévenus de sa candidature pour la Présidence de la FIF. C’est un gros manque de respect » a lancé « Maestro ».
L’académicien de l’ASEC Mimosa a affiché sa position vis-à-vis du projet présenté par Didier Drogba. « Son programme n’est pas convainquant car il ne met pas à profit le football ivoirien. Mr Sory nous a proposé un projet très intéressant voilà pourquoi nous sommes avec lui. En plus il n’est même pas entouré de personnes qui maîtrisent le football ivoirien. Mr Sory a 17 participations à la CAN à son actif et maîtrise mieux le sujet que Didier Drogba », a déclaré Zokora Didier.
Après Ahmed Ouattara et Kalou Bonaventure, Zokora Didier fait partie des anciennes gloires du football ivoirien a fustigé la candidature de Didier Drogba.