Ce jeudi 15 octobre 2020, les présidents du FPI et PDCI, Henri Konan Bédié et Affi N’Guessan ont appelé tous les ivoiriens à boycotter le scrutin du 31 octobre.
En effet, les présidents et candidats à élection présidentielle, ont animé conjointement une conférence de presse au siège du PDCI. Cette rencontre avec la presse a été le lieu pour ces deux candidats de faire un point sur la situation socio-politique du pays.
Pour ce faire, ces derniers ont appelé les Ivoiriens à faire barrage à ce scrutin qu’ils considèrent « illégal » et ce, par tous les moyens. » Nous, candidats retenus appelons tous les ivoiriens à faire barrage à ce scrutin illégal par tous les moyens légaux. Nous appelons au boycott actif de ce scrutin par les ivoiriens et l’application décisive et active du mot d’ordre de désobéissance civile » a lancé M. Pascal Affi N’Guessan.
Cependant, rappelons que Bédié et Affi, candidats aux élections ont suspendu leur participation au scrutin. Ces derniers ont aussi exigé le retrait de la candidature d’Alassane Ouattara.