Didier Drogba fait parler son cœur ! En vue de soulager les couches sociales défavorisées, le célèbre footballeur ivoirien a fait don d’un montant de 160 millions FCfa à la chaîne de solidarité lancée par la Fondation Magic System et l’Union européenne.
Cette action en faveur des personnes défavorisée s’est tenue ce jeudi 09 avril 2020, à Koumassi-Abidjan.
Dénommée Solidarité Covid-19, Didier Drogba a marqué de sa présence lors de la dernière étape de la première phase de cette caravane. Pour rejoindre la chaîne de solidarité « Didier Drogba a décaissé 160 millions FCfa pour contribuer à la caravane, pour dire qu’il n’y a pas un meilleur moment en Côte d’Ivoire pour montrer son sens de la solidarité et du partage» a confié A’Salfo.
Remerciant le footballeur international, et sa fondation pour son implication de dans la réussite de cet élan de solidarité, A’Salfo a refait son appel à toutes les personnes désireuses de rejoindre la caravane. « Sortir cette somme de sa poche, cela prouve le degré d’amour qu’il a pour son pays. Les gens comme Drogba, nous en attendons encore dans cette chaîne de solidarité », -t-il interpellé.
La première phase de la caravane de Solidarité Covid-19 lancée le 02 avril 2020, a permis de faire des dons en vivre et en nature dans les communes de Yopougon, Abobo, Port-Bouët et celle de Koumassi qui a refermé les portes de cette première vague le jeudi 09 avril 2020.