SociétéEducation, Société




Éducation nationale : élèves, enseignants et personnels administratifs pourront retourner à l’intérieur

Suite à son adresse portant la réouverture des établissements scolaires à l’intérieur du pays, la ministre de l’Education nationale, de…

Suite à son adresse portant la réouverture des établissements scolaires à l’intérieur du pays, la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, a levé des mesures en vue de permettre aux concernés de retourner à l’intérieur du pays.

En effet, une plateforme d’identification des élèves et encadreurs bloqués à Abidjan a été ouverte. Il s’agit de http://www.education.gouv.ci/covid-19-identification-menet. Les élèves, enseignants et personnels administratifs bloqués à Abidjan devront se faire identifier via le site ci-dessus. Les inscriptions ayant démarré ce 11 mai 2020 prendront fin le 17 mai 2020.

Pour rappel cette intervention de la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara s’est tenu après le discours à la nation du président de la République, Alassane Ouattara, le vendredi 8 mai dernier annonçant la réouverture des établissements scolaires à l’intérieur du pays.