Suite à l’éboulement survenu jeudi dernier à Anyama au Nord d’Abidjan, la Première dame ivoirienne, Dominique Ouattara a apporté mardi une assistance matérielle et financière aux victimes.
Ce drame a fait 17 morts. La valeur des dons matériels constitués de 1000 nattes, 200 matelas, 300 sacs de riz, de l’huile, des pâtes alimentaires et du sucre, s’élève à un montant global de 25 millions de francs CFA.
Quant à l’aide financière, elle s’élève à sept millions de FCFA repartis comme suite, cinq millions de FCFA pour les familles des personnes décédées et deux millions de FCFA pour les blessés.
Séance tenante, le porte-parole des victimes aux émissaires de Mme Ouattara, Koné Siaka s’est prononcée « votre présence nous réconforte davantage».
Il a par ailleurs lancé un cri de cœur à la première dame, plaidant pour un recasement des sinistrés après ce drame, il a souligné qu’en plus des morts, plusieurs blessés se trouvent à l’hôpital, attendant d’être pris en charge pour une intervention chirurgicale.
La directrice de cabinet de la première dame ivoirienne, Sylvie Patricia Yao a pour sa part traduit le soutien de son supérieur aux familles attristées. « Vous avez subi les affres de la pluie. Certains ont perdu des êtres chers et tous leurs biens. La première Dame Dominique Ouattara vous dit Yako pour cette grande perte » a-t-elle indiqué.
Poursuivant Patricia Yao a appelé les populations à quitter les zones à risques, assurant les victimes du soutien de l’État dans la prise en charge des blessés.