Pour éviter d’autres pertes en vies humaines en cette saison des pluies Vincent Toh Bi Irié a appelé les populations d’Abidjan au respecte des consignes édictées par le gouvernement.
Au lendemain de l’éboulement de terrain d’Anyama qui a causé une dizaine de pertes en vies humaines, le préfet de région a fait une publication ce vendredi 19 juin 2020 sur sa page officielle Facebook.
En effet, ladite vidéo présente un jeune qui jouait avec ses amis. Ces derniers traversaient des torrents d’eau sous une pluie à Anyama. Les images présentent plusieurs jeunes dont deux qui ont été emportés par les eaux à la fin de la vidéo.
« Le Gouvernement a engagé d’importants travaux et cette zone n’est plus inondable, les eaux coulant à travers de gros ouvrages. Nous sommes obligés aujourd’hui d’utiliser cette vidéo choquante pour sensibiliser les populations contre les risques pendant la saison des pluies. Il est pénible de voir des personnes mourir sous la furie des eaux. Nous sensibilisons tous les jours et appelons à la prudence. Certains en font un jeu et défient la nature », a-t-il mentionné. Sensibilisant les uns et les autres a « quitter les zones à risques, comme nous vous le demandons tous les jours ».