En effet, environ deux semaines après son décès, Hamed Bakayoko continue d’alimenter l’actualité dans la presse ivoirienne. Dans les parutions du 23 mars 2021, Le Patriote, note d’entrée : « Hamed Bakayoko, une leçon de vie. » Dans le quotidien Le Rassemblement, Kandia Camara, exprime ses profonds regrets : « Il portait les idéaux du parti. »
Ensuite à l’Expression d’évoquer : l’émouvant hommage de Kandia Camara à Hambak. » Même rythme pour Le Miroir d’Abidjan, qui indique à sa une que la « mort tragique du Premier ministre Hamed Bakayoko » est « une grosse perte pour Ouattara et la Côte d’Ivoire ».
Par ailleurs, l’Essor ivoirien note que , « la générosité et l’humanisme d’Hambak » doivent être « une leçon pour les ministres et cadres du RHDP ». L’Inter annonce qu’ « après Hambak, une importante décision va tomber » au niveau de la primature. Son confrère Soir Info, révèle pour sa part : « Des révélations sur une tentative de déstabilisation préparée avant l’inhumation d’Hamed Bakayoko. »
Après les décès d’Amadou Gon Coulibaly et d’Hamed Bakayoko à huit mois d’intervalle, Dernière Heure Monde s’interroge : « La Primature, un poste à hauts risques ? » Avant de donner des explications sur ses appréhensions : « Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko sont morts; Guillaume Soro et Ahoussou Jeannot en exil; Daniel Kablan Duncan loin des écrans radars. »
Dans les colonnes de L’Intelligent d’Abidjan, le ministre ivoirien de l’Agriculture, Kobénan Kouassi Adjoumani révèle « le testament qu’Amadou Gon et Hamed Bakayoko nous laissent ». Le porte-parole du RHDP interpelle également ses militants sur Le Mandat : « Taisons nos égos pour faire corps avec le Président Ouattara. » Le Matin fait toutefois remarquer que la Première Dame Mme Dominique Ouattara est « un pilier solide pour le Chef de l’Etat ».