Deux nouveaux membres de la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG), ont prêté serment, le mercredi 04 novembre 2020 à Abidjan. Il s’agit notamment d’Emmanuel Assi et Louis-André Dacoury-Tabley.
Cette cérémonie a eu lieu en présence du président de la Cour des comptes, Kanvaly Diomandé. Pour cette occasion, le président a exprimé sa joie pour cette nouvelle intégration. » Messieurs Emmanuel Assi et Louis-André Dacoury-Tabley, nous sommes heureux de nous retrouver (…) afin de recevoir votre serment. (…) La Cour des comptes est heureuse d’être le témoin de votre engagement à vous consacrer entièrement à livrer le combat contre la corruption« . S’est-il exprimé.
Par ailleurs, M. Diomandé a relevé que ces deux nouvelles nominations comme membres de la HABG sont largement méritées. « Nul ne peut réfuter le fait que chacun d’entre vous ait été et demeure un grand serviteur de l’Etat », a-t-il souligné.
Toutefois, le président de la Cour des comptes, les a exhortés à avoir, à l’esprit, les valeurs de loyauté, de discrétion et de conscience dans l’exercice de leurs fonctions.
Notons que la Haute autorité pour la bonne gouvernance a pour mission la prévention et la lutte contre la corruption et les infractions assimilées.