Le journaliste sportif et ex-patron de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf a succombé des suites du COVID-19. Son nom restera à jamais associé à la ville de Marseille et à son club de football, l’Olympique de Marseille (OM), qu’il présida de 2005 à 2009.
L’ex-patron de l’OM naît le 18 décembre 1951 à Abéché, au Tchad. A 68 ans, Pape Diouf décède du coronavirus. La triste nouvelle a été annoncée aux environs de 20 heures, le mardi 31 mars 2020 par plusieurs médias. Grosse perte pour le football Africain et ceux de l’Olympique de Marseille.
Le Sénégalais avait plusieurs cordes à son arc. Il a aussi été agent de joueurs. Pape Diouf est la première personne qui succombe au coronavirus au Sénégal. « Si triste d’apprendre la disparition de Pape Diouf, que j’avais eu le privilège, car c’était un plaisir, de le côtoyer régulièrement à Canal » a écrit Eric Besnard, journaliste à Canal+ sur Twitter.
Pour rappel, plusieurs personnalités ont perdu la vie des suites du COVID-19. La semaine dernière, le célèbre saxophone camerounais Manu Dibango a été emporté par la pandémie.