Economie




Désobéissance civile : le préjudice des autobus endommagés s’élève à plus de deux milliards FCFA

Le préjudice des autobus de la Société des transports abidjanais (SOTRA) endommagés à la faveur du mot d'ordre de désobéissance…

Le préjudice des autobus de la Société des transports abidjanais (SOTRA) endommagés à la faveur du mot d’ordre de désobéissance civile lancé par l’opposition ivoirienne s’élève à plus de deux milliards de FCFA. C’est ce qu’a annoncé le mercredi 21 octobre 2020 un communiqué du ministre ivoirien des Transports Amadou Koné.

« Le préjudice causé s’élève à plus de 02 milliards de francs CFA pour les autobus SOTRA détruits et plusieurs centaines de millions de francs CFA pour les véhicules de transport public de marchandises et de voyageurs», a indiqué M. Koné. Il a également condamné ces actes « d’incivisme et de vandalisme ».

Par ailleurs, soulignons que le ministre a fait savoir que ces  violences politiques à ce jour, font état de plusieurs autobus et véhicules de transport public de marchandises et de voyageurs endommagés et détruits.

Poursuivant, M. Koné qui a appelé les transporteurs à ne pas céder à la provocation face à ces actes.

Rappelons que depuis quelques jours, des violences politiques sont observées en Côte d’Ivoire. En effet cela intervient suite au mot d’ordre de désobéissance civile lancé par l’opposition ivoirienne pour protester contre la candidature du président ivoirien Alassane Ouattara à la présidentielle du 31 octobre 2020.