Des femmes partisanes du président ivoirien Alassane Ouattara ont manifesté ce lundi 09 mars à Abobo, suite à sa décision de ne pas se présenter pour un 3e mandat. Cette décision qui est perçue pour ces femmes comme un danger pour la paix et la stabilité en Côte d’ivoire.
A cet effet, certaines pancartes illustrées par des phrases telles que « 9 ans de paix et de stabilité, on veut Ado » montre le désir pour ces femmes de le voir encore pour un troisième mandat.
Pour certaines manifestantes, Ouattara surnommé « Ado » est une chance pour la Côte d’ivoire. Quant à d’autres elles se sont exprimées par ses dires : «On veut ADO, ADO pour toujours, ADO est une chance pour la Côte d’Ivoire »
Par ailleurs, cette manifestation vient confirmer la volonté de certains proches du président qui estiment que renoncer à un troisième mandat en 2020, n’est pas d’une bonne initiative.
Selon l’artiste-chanteuse ivoirienne Mawa Traoré : « Papa ADO nous sommes avec toi aujourd’hui, nous sommes avec toi demain. Si nous sommes là aujourd’hui, c’est pour la paix ». Elle a souhaité que Ouattara ne renonce pas à se présenter.
Rappelons que le jeudi 05 mars, Alassane Ouattara avait annoncé devant le parlement réuni en congrès à Yamoussoukro qu’il ne sera pas candidat pour les élections présidentielle d’octobre 2020. Il souhaite transférer le pouvoir à une nouvelle génération.