Suite à l’affaire de l’adolescent Ivoirien, retrouvé mort à Paris, dans le dans le train d’atterrissage d’un avion Air France, le ministre des transports a annoncé au nom du gouvernement, le déguerpissement imminent des habitations situées aux alentours de l’aéroport International de Port Bouet.
En effet, le quartier Adjouffou se trouvant aux alentours de l’Aéroport International Felix Houphouet Boigny de Port Bouet, a vu ses habitants ce mardi 14 Janvier 2020, sommés de quitter les lieux.
De ce fait, les populations de ce quartier sont descendues dans les rues depuis ce matin, pour protester contre ce déguerpissement.
Toutefois, en Octobre dernier, le préfet d’Abidjan avait prévenu sur son compte Facebook, que l’Etat allait casser les habitations situées aux alentours de l’Aéroport, pour l’extension de l’aéroport et de l’Aérocité.
« Cette zone est classée par l’Etat de Côte d’Ivoire pour l’extension de l’aéroport et de l’Aérocité sur 1.000 hectares. Pour nos enfants et les générations à venir, le Gouvernement constitue des réserves stratégiques afin que les populations aujourd’hui n’engloutissent pas tout et ne compromettent pas le devenir de la Nation. Si vous achetez des terrains sans vérification et en sachant pertinemment que vous êtes sur une zone interdite, vous faites un investissement perdu. Si votre maison n’est pas cassée la semaine prochaine, elle le sera le mois prochain, l’année prochaine ou la décennie prochaine. Autorisant son acte de flou de ne pas donner, de son temps ou de vouloir gérer les humeurs de ce fait, il n’aura plus le temps de donner de son temps et de son h
Ne rusez pas avec la Loi, en comptant sur des défaillances de l’instant ou sur votre force du moment » avait-il souligné.