Le président français Emmanuel Macron a salué ce jeudi dans un communiqué « la mémoire d’un artisan du redressement économique de la Côte d’Ivoire » après le décès d’Amadou Gon Coulibaly, le chef du gouvernement ivoirien survenu le mercredi après-midi à Abidjan.
« Le président de la République s’associe à l’immense tristesse du président Alassane Ouattara et présente ses condoléances au peuple ivoirien. Ainsi qu’à la famille du premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Il salue la mémoire et le dévouement d’un grand serviteur de la Côte d’Ivoire, artisan de son redressement économique et ami fidèle de la France », rapporte un communiqué de l’Elysée.
Selon les dire de M. Macron, la France exprime sa solidarité indéfectible envers la Côte d’Ivoire et son peuple. Aussi, elle continuera à s’engager, à ses côtés sur la voie de la paix et de la réconciliation.
Le chef du gouvernement ivoirien, Amadou Gon Coulibaly est décédé mercredi après-midi à Abidjan à l’âge de 61 ans. Et ce, à moins d’une semaine, après son retour de Paris. Rappelons que ce dernier y était pour subir une intervention chirurgicale au niveau du cœur.