Le ministère ivoirien des Affaires étrangères, fait savoir dans un communiqué que les dispositions sont prises pour assurer l’évacuation de l’Ukraine, des ivoiriens qui le souhaitent.
Le gouvernement ivoirien, préoccupé par la crise en Ukraine avec la dégradation de la situation ces derniers jours, a pris des dispositions pour assurer l’évacuation des Ivoiriens vivant et présents sur le territoire ukrainien, qui le souhaitent.
Selon un communiqué en date du vendredi 25 février 2022 à Abidjan, signé par le directeur de cabinet du ministère d’État, ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kabran Assoumou, une cellule est mise en place pour assister les ressortissants Ivoiriens vivant en Ukraine, depuis le vendredi 25 février 2022, sous la supervision de l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Allemagne, Philippe Mangou, en contact avec Abidjan.
Le gouvernement a également exprimé sa solidarité à tous les Ivoiriens vivant et présents sur le territoire ukrainien, un pays qui est l’objet d’attaques militaires de la part de la Russie, depuis le 24 février 2022. Plus de 500 ressortissants ivoiriens vivent en Ukraine.