Le Gouvernement ivoirien annonce la création d’un CHU à Abobo

La commune d'Abobo aura, très prochainement, son Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de 600 lits. Le gouvernement a annoncé hier, 11…

La commune d’Abobo aura, très prochainement, son Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de 600 lits.

Le gouvernement a annoncé hier, 11 Décembre, lors du dernier conseil des ministres, la création d’un Centre Hospitalier Universitaire (CHU) à Abobo. Le porte parole du Gouvernement ivoirien Sidi Tiémoko Touré a rendu cette information publique lors d’un point de presse

A cet effet, le Conseil des ministres a adopté un décret portant ratification d’un accord de prêt d’un montant de 13,3 milliards de FCFA, pour la réalisation de ce projet. Le Conseil a conclu cet accord avec le « Fonds saoudien de développement« .

Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU)  sera construit sur un espace de 18 hectares, dont 5 seront utilisés pendant la première phase. Ce centre aura une capacité de 600 lits. A ceci, s’ajoutera un pôle de spécialités en matière de néphrologie, de dialyse et de greffe rénale.

La construction de ce Centre Hospitalier s’inscrit dans le Programme national de développement sanitaire voulu par l’Etat.