La Chambre d’appel de la CPI a décidé de modifier les conditions de mise en liberté de laurent Gbagbo et Blé Goudé. Cette décision survient après que la Chambre d’appel a fait observer que la défense de M. Gbagbo n’avait pas démontré d’erreur manifeste de raisonnement, ni que des circonstances particulières.
En effet, elle a révoqué une partie des conditions de mise en liberté imposées à Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, tout en rejetant la requête de la défense de M. Gbagbo.
Par ailleurs, celle-ci avait demandé à la Chambre de réexaminer son arrêt lui accordant une mise en liberté conditionnelle.
A cet effet, les deux hommes sont libres de se déplacer en dehors des limites de la municipalité dans laquelle ils résident. Cela suppose également, qu’ils n’auront plus à remettre au Greffe toutes les pièces d’identité dont ils disposent, en particulier leur passeport.
Toutefois, la Chambre a mentionné que les autres conditions restaient en vigueur. Aussi, rappelons que Gbagbo et Blé Goudé se conformeront à toutes les ordonnances de la Cour.