SantéActualité Santé




Covid-19 : Vincent Toh Bi (Préfet) annonce la montée d’un centre dans chaque commune d’Abidjan

Dans une annonce faite ce lundi 6 avril 2020, sur la page Facebook du préfet d'Abidjan, Vincent Toh Bi Irié,…

Dans une annonce faite ce lundi 6 avril 2020, sur la page Facebook du préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié, annonce la construction d’un centre de dépistage volontaire dans toutes les communes d’Abidjan.

« Il faut retenir que ce sont au total 13 centres qui seront montés les heures à venir, c’est-à-dire un centre dans chaque Commune d’Abidjan », a fait savoir le préfet d’Abidjan. Tout en informant que des dizaines d’autres centres seront ouverts à Abidjan et à l’intérieur du pays ceux en fonction de l’évolution de la crise.

Les raisons : il s’agit pour les autorités de rapprocher les malades de leur commune en mettant à disposition un service médical et une prise en charge

Le préfet d’Abidjan est convaincu qu’en orientant, en prenant en charge et en dépistant tôt les populations qui le veulent ou qui en ont besoin, cela freinera la propagation du virus.

Revenant au centre de dépistage en construction, saccagé dans la commune de Yopougon par les riverains, Vincent Toh Bi dit avoir rencontré ce matin des populations en colère, hommes, femmes et jeunes pour la poursuite des travaux dudit centre. Le préfet d’Abidjan s’est voulu rassurent : Il n’y aura pas de convois de malades venant d’ailleurs pour être confinés à Yopougon. Ces sites ne sont pas des sites d’hospitalisation ou de confinement », a-t-il insisté.