Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, Roche Pharma a offert des milliers de réactifs, et du matériel de protection au gouvernement ivoirien.
Spécialisé dans la fabrication de médicaments pharmaceutiques ce laboratoire a procédé à la remise des dons ce jeudi 14 mai 2020, à la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique.
37.539.607 c’est le nombre de réactifs offerts à la Côte d’Ivoire par cette structure qui a ainsi répondu à l’appel du chef de l’Etat, Alassane Ouattara face à la pandémie qui sévit dans le monde.
En plus des réactifs, Roch Pharma a également offert du matériel de protection d’une valeur de 77.000.000 Francs CFA.
Soulagé par cette donation qui permettra de consolider le dispositif de lutte mis en place par les autorités ivoiriennes, le représentant du Directeur général de la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique, Dr Carine Kodo a exprimé la gratitude de son entreprise aux donateurs, rassurant ces derniers de la transparence et la traçabilité de la distribution de tous ces dons.
Notons que Roche Pharma, laboratoire spécialisé dans la fabrication de médicaments pharmaceutiques a offert plus de 114 millions à la Côte d’Ivoire.