Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a invité les établissements commerciaux à respecter les mesures barrières liées à la covid-19.
En effet, en raison du relâchement observé dans le respect des mesures sanitaires, il a rappelé que la décision gouvernementale. Notons que l’application des mesures sanitaires liées à la Covid-19 reste en vigueur. De ce fait, les établissements commerciaux accueillant du public, y compris les marchés devront la respecter.
« Je voudrais inviter les responsables des établissements commerciaux (…) à faire respecter les différentes mesures sanitaires (…) dans le cadre de la lutte contre la pandémie». A-t-il déclaré.
Par ailleurs, le ministre du commerce a indiqué que malgré le nombre enregistré de contamination relativement bas ces dernières semaines, le virus demeure encore actif. Aussi, il a annoncé des visites accidentelles dans plusieurs établissements commerciaux. Selon lui, cela permettra de constater l’effectivité du respect des mesures sanitaires.
Cependant, M. Souleymane Diarrassouba a invité les responsables des établissements commerciaux à procéder à l’affichage aux entrées. Notamment, au niveau des caisses, dans les ascenseurs et sur les réseaux sociaux. Ces établissements devront diffuser des visuels de sensibilisation sur la maladie du Coronavirus.