PolitiqueActualités, Santé




COVID-19: Les villes ivoiriennes s’activent à l’application des instructions du gouvernement

Dans plusieurs localités de la Côte d'Ivoire, les autorités ont exhorté les populations à respecter strictement les décisions prises par…

Dans plusieurs localités de la Côte d’Ivoire, les autorités ont exhorté les populations à respecter strictement les décisions prises par le Conseil national de sécurité. Face à l’avancée du coronavirus, certaines mairies prennent des mesures afin de protéger leurs communes.

Les mairies de Tiassalé, d’Aboisso, de Bonoua, d’Assinie et du Plateau ont déjà pris des dispositions contre le COVID-19. La propagation rapide de cette pandémie, oblige ces autorités locales à protéger leurs administrés. Chaque commune selon ses réalités économiques et géographiques a pris des mesures nécessaire afin de briser la chaîne de contamination du coronavirus.

Rappelons que pour l’instant, 9 cas ont été signalé par le Ministère de la santé et de l’hygiène publique en Côte d’Ivoire. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), a appelé les pays Africains à s’impliquer activement dans la lutte contre le coronavirus.