Société




Covid-19 : Les attentes des opérateurs de la filière déchets

C’est dans un communiqué  rendu public que l’Association interprofessionnelle des opérateurs de filière déchets (AIFD) en Côte d'Ivoire a exprimé…

C’est dans un communiqué  rendu public que l’Association interprofessionnelle des opérateurs de filière déchets (AIFD) en Côte d’Ivoire a exprimé ses attentes face au Gouvernement.

Dr Soumahoro Youssouf, président de l’AIFD a sollicité le Gouvernement pour la prise en compte des travailleurs du secteur de la pré-collecte et du ramassage des ordures en ce qui concerne la dotation de moyens de lutte et de matériels de protection contre le Covid-19.

Justifiant cet état de fait, en indiquant que cela les exposerait moins à la contamination et constituerait une motivation de plus pour les travailleurs déjà engagés sans calcul sur le front de la bataille anti-coronavirus.

Le président de l’AIFD a par ailleurs informé que les entreprises de la filière déchets mènent aussi le combat en première ligne contre le virus. Ce à travers la pré-collecte quotidienne des ordures ménagères. « Nos travailleurs sont ainsi exposés à toutes sortes d’ordures, y compris celles émanant de malades du Covid-19, de personnes saines ou susceptibles de porter le virus. Ces travailleurs veillent quotidiennement et nuitamment aux côtés des forces de l’ordre, à la pré-collecte des ordures pour un environnement débarrassé de la pollution », a-t-il confié.