SantéActualité Santé




Covid-19 : Le ministère ivoirien de la santé invite la population à faire une double vaccination

A l’occasion du point de presse bimensuel du gouvernement sur la gestion de la pandémie de la Covid-19, la conseillère…

A l’occasion du point de presse bimensuel du gouvernement sur la gestion de la pandémie de la Covid-19, la conseillère technique du ministre de la Santé, Dr Edith Clarisse Kouassy, a annoncé la procédure pour être immunisé contre la maladie la covid-19. 

Selon elle, deux doses du vaccin Astra Zeneca suffisent nécessairement pour être immunisé contre le virus. « Pour être immunisé, deux doses du vaccin Astra Zeneca sont nécessaires. Pour ceux qui ont déjà fait la première dose, ils doivent faire la deuxième un mois ou au plus trois mois après. »

Cette dernière a également ajouté qu’il faudrait deux doses pour les personnes n’ayant pas encore fait la maladie ou qui n’auraient pas encore été contaminées », a expliqué le Dr. Kouassy.

Toutefois, elle a précisé qu’une seule dose est nécessaire pour la protection des anciens malades de Covid-19. Et ce, six mois après la maladie. Pour ce faire, la conseillère technique du ministère de la santé a appelé les populations à respecter les mesures barrières et à adhérer à la vaccination en cours, dont la cible a été élargie aux 18 ans et plus.