Société




Covid-19 : le conseil des ministres adopte de nouvelles mesures pour les voyageurs des aéroports ivoiriens

Ce mercredi 05 août 2020, le conseil des ministres a adopté de nouvelles mesures de communications pour les voyageurs aux…

Ce mercredi 05 août 2020, le conseil des ministres a adopté de nouvelles mesures de communications pour les voyageurs aux aéroports ivoiriens. À cet effet, ces nouvelles mesures ont été annoncées par le porte-parole du gouvernement Sidi Touré.

Selon le conseil, cette communication s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Pour ce faire, il est porté à la connaissance de tous voyageurs quittant le sol ivoirien, de se soumettre au dépistage du coronavirus.

Ces derniers devront se rendre dans des centres agréés afin de réaliser une PCR. Notons par ailleurs, que le PCR s’élève à 50.000 FCFA est payable en ligne. Notamment, sur le site www.deplacement-aerien.gouv.ci

Cependant, quant aux voyageurs arrivant en Côte d’ivoire, ils devront justifier de l’absence d’une infection à la covid-19 par un document. Il s’agira précisément de l’attestation de test négatif par PCR pour la maladie du coronavirus.

Soulignons que cette attestation devrait être datée de moins de 05 jours. Et ce, par un laboratoire agréé au plan national ou d’un test sérologique.

De plus, le conseil a signifié que tout passager dépourvu de tous documents demandés, serait automatiquement mis en isolement. À en croire, le porte-parole du gouvernement, l’isolement durera 14 jours et sera à la charge de la compagnie.

Le conseil a également exhorté tous les passagers entrant ou descendant de l’avion de porter obligatoirement leur masque.