Dans le cadre de la lutte contre la covid-19, la somme de 160 milliards de FCFA, a été octroyé par la Banque mondiale à la Côte d’Ivoire.
En effet, la convention a été signée ce vendredi 19 février 2021, à Abidjan. Selon la directrice des opérations de la Banque mondiale, Carolie Gevers, ce budget s’inscrit dans le cadre global du soutien de la Banque mondiale à la riposte nationale à la Covid-19 et aux réformes pour une relance économique durable et inclusive pour le pays.
Par ailleurs, elle a aussi ajouté que cette opération d’appui budgétaire vient soutenir les efforts du gouvernement ivoirien pour continuer de sauver des vies. En outre, cela devra venir en aide aux plus défavorisés et aider les entreprises à faire face aux impacts de la crise.
Cependant, Mme. Gevers a indiqué que ce montant permettra d’aider également à la création d’un Fonds de garantie de crédit aux Petites et Moyennes Entreprises (PME). Un outil qui s’avère important pour le développement du secteur privé pour réduire les problèmes immédiats de liquidité auxquels de nombreuses Pme sont souvent confrontées.