COVID-19 en Côte d’ivoire : le gouvernement annonce un premier cas de guérison

Le secrétaire général de la Présidence de la République, Patrick Achi, a annoncé la guérison du premier cas de COVID-19…

Le secrétaire général de la Présidence de la République, Patrick Achi, a annoncé la guérison du premier cas de COVID-19 en Côte d’ivoire. Dans un communiqué du conseil de sécurité national, du 16 mars, Patrick Achi avait révélé que la première personne infectée a été guérie.

« Suite à l’exposé du ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique sur l’évolution de la maladie à Coronavirus (…) Il convient de noter que le premier cas est guéri  », a indiqué Patrick Achi.

En effet, il s’agirait de l’homme ivoirien âgé de 45 ans ayant séjourné en Italie. Ce dernier avait été diagnostiqué positif à la maladie Du COVID-19.

Par ailleurs, il avait été rapidement pris en charge au CHU de Treichville au service des maladies infectieuses et tropicales.

Cependant bien qu’on aperçoive une légère amélioration au niveau du coronavirus en Côte d’ivoire, Le Président de la République, invite la population ivoirienne sur le territoire, à la responsabilité et au strict respect de ces mesures de santé publique.