Le conseiller technique du ministère en charge de la Santé, Dr Edith Kouassy a informé que seulement trois cliniques privées ont été autorisées pour la prise en charge des patients atteints de la COVID-19. Cette dernière a donné cette information au cours du point de presse quotidien le 14 juin 2020.
Selon elle, seules trois (03) cliniques privées ont été autorisées à prendre en charge les cas de COVID-19 dans leurs structures. Et ce, sous la supervision médicale du Service des maladies infectieuses et tropicales (SMIT). Il s’agirait notamment, des cliniques Farah, PISAM et Hôtel Dieu.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Par ailleurs, elle a rappelé que cinq (05) laboratoires ont été habilités à faire des diagnostics. Tel que l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire (IPCI), RETROCI, CEDRES, CIRBA et du laboratoire du CHU de Bouaké. Le Dr Kouassy a également indiqué qu’une dizaine de laboratoires supplémentaires à l’intérieur du pays, ouvriront. Spécialement dans les centres intégrés de prise en charge COVID-19. Plus particulièrement, les centres d’Abengourou, Aboisso, Bouaké, Bouna, Daloa. Ainsi que ceux de Gagnoa, Korhogo, Man, Odienné et San Pedro.
Cependant, quant aux tests de diagnostic, elle a affirmé que la fabrication d’aucun test sérologique n’a été autorisée jusque-là. Elle a aussi ajouté qu’aucun agrément n’a été accordé à un quelconque laboratoire privé du pays pour les réaliser.