Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, le taux de guérison de la covid-19 en Côte d’ivoire se situe actuellement entre 44 et 47 %, des cas dépistés. Cette information a été donnée par le Dr Edith Kouassy, le 05 juillet 2020 à Abidjan.
En effet, cette dernière intervenait à l’occasion du point de presse quotidien sur la gestion de la covid-19. À l’en croire, le nombre de personnes guéries augmente de plus en plus. Quant au taux de guérison, il se situe actuellement entre 44 et 47 % des cas dépistés.
Par ailleurs, le taux de décès demeure stable et en dessous de 1%. Selon le conseiller technique du ministre de la Santé, ces résultats encourageants confirment la qualité de la prise en charge des patients. Et ce, par les professionnels de la santé.
Cependant, elle a déploré l’augmentation des cas en juin 2020. En outre, environ 6548 nouveaux cas de COVID-19 ont été notifiés. Soit 62,57 % de l’ensemble des cas diagnostiqués à ce jour.
Toutefois, elle a encore exhorté les populations à adopter les gestes barrières. Pour elle, la covid-19 est une réalité et elle est mortelle.