Société




Couvre-feu/Côte d’Ivoire : des FACI mis aux arrêts et jetés en prison

Pour avoir posé des actes de racket et de violence sur la population pendant le couvre-feu du week-end pascal, 4…

Pour avoir posé des actes de racket et de violence sur la population pendant le couvre-feu du week-end pascal, 4 éléments des FACI dont un colonel ont été déférés à la prison militaire (Mama).

Saisi ce weekend suite à une alerte des habitants de Pascalkro et d’Amedekro, campements baoulé de la sous-préfecture de Guehiebly dans le département de Duekoué. Les éléments des FACI ont été interpellés pour non-respect du couvre-feu et l’amendement d’une somme de 5 millions le samedi 11 avril 2020.

Placés sous les ordres du Sgt/chef YÉO C. chef du détachement du Bataillon de Sécurisation de l’Ouest (BSO), ces autorités militaires sont passées à la vérification des faits. L’exactitude des informations obtenues sur les lieux ont faits payer chères à ces quatre éléments des FACI. Ils ont été déférés à la Mama dans l’attente de leur jugement.

Pour un meilleur rendement de ses hommes, le Général KESSI  a appelé ces derniers au respect de la population civile. « Il n’y a pas d’armée forte sans l’adhésion de son peuple. Cela est indissociable. Je veillerai à ce que les groupes  mafieux  et toxiques qui veulent saborder les efforts de l’autorité militaire dans sa politique de restauration de l’armée soient anéantis et extirpés de l’armée ». A-t-il avertis